catalogue

Pierre Belouin & Various Artists

-Awan~ Siguawini~~ Spemki~~~

Belouin en après-skis traverse la tundra moderne du Canada en poussant un traineau chargé de ses copains électroniques. Ledoux et Sifichi ruminent les paysages.

Optical Sound. 2007

 

Heller

01..05..

Lopsided sunrises resonate through a rising fog of digitalia, glitches, found sound… One week of dense clouds block the stars at night.

Optical Sound. 2005

 

Norscq

5 streams

Un tour du monde profondément obsessif qui commence au siècle de la faim pour terminer sur une montagne rassasiée. Le souterrain se heurte à une multinationnale. Rare et convaincant.

Optical Sound. 2006

 

Vale Poher & Saâdane Afif

Blue time vs Suspense

Pulsing vocals vs guitar riffs have made it to Qwartz award nomination. Rock n Roll French animals. 3 track appetizer. Crunch.

Optical Sound. 2007

 

Cocoon

Cocoon

Starts like Heller having a nightmare then clicks into full scale action. Pulsational noise, beauty, harmony, warmth.

Optical Sound. 2004

 

Various Artists

Echo Location

Reprises pas reprisées. Réinventées. Sans photocopieuse. Renouveau de l’original. Echo d’un echo ré-amplifié re-designé re-modelé. De l’électro des années 80 au nouveau groove des années 2000. Compilation compilée.

Optical Sound. 2004

 

.Tape

Flying Over Banugues

Sucreries électroniques aux couleurs accoustiques peintes sur des ailes de papillon. Des insectes excités sur une harpe donnent le rythme.

Optical Sound. 2001

 

EHB

Fragments d’un discours amoureux

Si ce fut de l’amour il est maintenant divorcé. Si c’est un fragment il est gigantesque. Si tout a été dit alors ce fut chuchotté. Battements de coeur parlés pas brisés.

Optical Sound. 2001

 

The Grief

Greatest Hits

Historic French industrial cave dwellers that pin pointed their anger through driving beats, bated breath, electronics and ground breaking sampling techniques. They were made for loving you and hating you. Play It Again Sam. Essential.

Optical Sound. 2006

 

Blue Baboon

Hi-Top

Si vous n’allez pas à l’église mais êtes la recherche de quelque support spirituel, cet album vous aidera à atteindre les paradis et les vierges. Léger mais très salé.

Optical Sound. 2001

 

Tsé

La ralentie

Optical Sound. 2008

 

Rainier Lericolais

Les Enfants Gâtés

Les enfants gâtés ont des machines. Les enfants gâtés ont tout ce qu’ils veulent. Les enfants gâtés boivent de la bière allemande. Les enfants gâtés chantent. L’un des plus gâtés en France nous gâte.

Optical Sound. 2005

 

Olivia Louvel

Lulu in Suspension

Confirme et questionne une féminité ultra-exacerbée à travers une excellente série de morceaux trip-hop-aquatiques taillés dans des sources sonores uniques. Mixé par Paul Kendall lui-même. Mettez sur repeat et plongez dans votre baignoire.

Optical Sound. 2007

 

Bidibop

Merry Go Round

Les claviers font des bulles. Les boites donnant des coups de pied. Une romance traverse la guitare. Rêves éveilles lunatiques et alarmes sensuelles. Des boules quies demi-portée filtrent l’orchestration. Confortable.

Optical Sound. 2006

 

Cocoon

More Violent Days are to Come

Elle a des barbelés enroulés autour des chevilles et plantés dans les veines. Il voit son corps augmenter en marche arrière. Quelqu’un traine la guitare à travers le vestibule. Elle carresse son chat qui se mange les moustaches.

Optical Sound. 2006

 

Various Artists

Music For Dreamachine

Rangez vos platines. Stimuli audio pour stimuli visuel. Hommage à Brion Gysin & Ian Sommerville. Complexe, détendu, psychédélique, provocant. Avec l’un de ses premiers albums, Optical Sound se frayait déjà un chemin dans les Beaux Arts.

Optical Sound. 2000

 

Various Artists

Next to Nothing

La planète Tuxedomoon revisitée par la face cachée. Mais sans téléscope. Des reprises expressives et libres des merveilleux classiques de Tuxedo. Un album à l’approche unique. Même Scanner est à bord en chantant. Optical Sound rencontre les Rumbatraciens. Radicalismes. Au bord du rien. Peut être plus proche encore de quelque chose de chaud.

Optical Sound. 2006

 

That Summer & Saâdane Afif

Nine shrunken pieces

Un porche en bois. Des lucioles allument le clavier. Une voix tendre et sincère suit le pianotement d’une la guitare pour se perdre dans la nature synthétique. Des mites encerclent les flammes. Introspectivation.

Optical Sound. 2006

 

Wild Shores

Optophonia

Du fond d’un océan inconnu s’élève la voix intense du bas ventre d’une baleine. Des mouvements hypnotiques ondulent en fluides stéréo. Des histoires qui remplissent la page blanche du cerveau. Eteignez la lumière.

Optical Sound. 2008

 

Rainier Lericolais & Pierre Belouin

Programme Radio

Quand le transistor a grillé on a capturé les ondes hertziennes pour les transformer plastique transparent en vue de futures transmissions sur les chaines digitales. PRE ADSL. POST FM.

Optical Sound. 1998

 

Rainier Lericolais & Various Artists

Re : Courrier Électronique

Le roi du bug. Rainier aux mains ciseaux. Lericolais des nappes. L’un des plus célèbres compositeurs électroniques français fait une série de cartes postales audio, chacune d’un pays différent. Le double album compte aussi des grands comme Simon Fisher Turner, Sebastian Roux and Minizza. Un carnet de voyage à travers l’oeil d’un peintre.

Optical Sound. 2004

 

Rainier Lericolais

Reader’s Digest

Optical Sound. 2003

 

Blue Baboon

Rough mixes, rarities & b-sides

Optical Sound. 2006

 

Palo alto

Terminal Sideral

Optical Sound. 2008

 

The Garçon

The Garçon

Optical Sound. 2007

 

Rainier Lericolais

Yriex E.P

Optical Sound. 2004